ENGLISH    |    ESPAÑOL    |    Facebook
Slogan
Slogan
Maison de la solidarité internationale

Confidentialité

Le CRÉDIL s’engage à assurer le caractère confidentiel et la protection des renseignements personnels de ses membres, de ses donateurs, de ses bailleurs de fonds, de ses participants, de ses clients, des membres de son conseil d’administration, de son personnel et de ses bénévoles.


Merci de visiter notre site et de prendre connaissance de notre politique de confidentialité.


NORMES DE CONFIDENTIALITÉ

Le CRÉDIL n’utilisera aucun renseignement personnel recueilli auprès d’un autre organisme, d’un tiers, d’un individu concerné, pour quelques fins que ce soit, sans que l’individu concerné n’ait donné son consentement à communiquer de tels renseignements.


Le CRÉDIL à travers les membres du conseil d’administration, les employés, les contractuels, les stagiaires académiques et les bénévoles qui interviennent au nom du CRÉDIL doivent :

  • Respecter la vie privée des personnes;

  • Ne pas divulguer l’information confidentielle obtenue au sein du CRÉDIL;

  • Savoir garder les informations sensibles des personnes qui se confient.

Le conseil d’administration, la coordination, les employés, les contractuels, les stagiaires académiques et les bénévoles s’abstiennent de discuter de situations concernant des participants, des dossiers ou des décisions propres au CRÉDIL avec des personnes extérieures et non concernées.


Le consentement libre et éclairé de la personne est toujours nécessaire avant de communiquer toutes informations la concernant :

  • S’assurer d’obtenir le consentement à communiquer ces renseignements par la personne concernée;

  • S’assurer de l’identité de la personne qui demande l’information;

  • Limiter les échanges d’informations au strict minimum.

Le CRÉDIL accorde beaucoup d’importance aux donateurs et aux bailleurs de fonds qui décident d’appuyer sa mission. Par conséquent, toutes les informations personnelles recueillies par CRÉDIL sur un donateur ou un bailleur de fonds (qu’il soit confirmé ou potentiel) restent confidentielles.


Le CRÉDIL conserve la propriété intellectuelle de toutes informations, documents, productions, outils qui sont développés par les membres du conseil d’administration, les employés, les contractuels, les stagiaires académiques et les bénévoles, dans le cadre de leurs fonctions.