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Maison de la solidarité internationale

À l'actualité

Le CRÉDIL recrute

Chargé (e) des communications/ collecte de fonds

AFFECTATION TEMPORAIRE AVEC POSSIBILITÉ DE PROLONGATION

 

Relevant de la coordination, le ou la chargé(e) des communications/collecte de fonds aura pour principal mandat de mettre en oeuvre la campagne de collecte de fonds pour l’acquisition d’une maison de la solidarité au CRÉDIL. Elle travaillera avec un comité de campagne et assistera son président. Elle concevra et coordonnera la campagne et les outils de communication nécessaires à l’atteinte des résultats. De plus, elle assistera et conseillera l’équipe du CRÉDIL en matière de communications.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

- Participer à l’élaboration et mettre en oeuvre le plan d’action du comité ;
- Planifier, réaliser et évaluer, en collaboration avec le comité de campagne, l’ensemble des stratégies élaborées pour la collecte de fonds (sollicitation postale, courriel, téléphonique, face à face et publicitaire, création d’événements, auprès des particuliers et des institutions) ;
- Planifier et gérer le budget de la campagne dans un souci de maximiser les revenus nets ;
- Entretenir les liens avec les donateurs et contributeurs du CRÉDIL tout en respectant ses valeurs et son code d'éthique.
- Chercher de nouveaux donateurs et de nouvelles sources de financement pour la maison de la solidarité ;
- Rédiger ou superviser la production de documents de soutien à la campagne ;
- Assurer le développement et la coordination de l’espace Web (incluant les réseaux sociaux) dédié à la collecte de fonds, pourvoir à son animation et son achalandage ;
- Assurer le développement et la mise à jour de tableaux de bord, d’outils de contrôle, de rapports et de procédures visant à encadrer les activités de collecte de fonds et à les évaluer (budget, base de données, etc.) ;
- Participer à la logistique des événements de collecte de fonds ;
- Assurer l’entretien du site Internet du CRÉDIL en collaboration avec l’équipe ;
- Participer aux réunions d’équipe et aux activités de consultation interne ;
- Participer à la vie associative du CRÉDIL ;
- Accomplir toutes autres tâches connexes à la demande du supérieur immédiat.


EXIGENCES
- Posséder un diplôme universitaire dans une discipline pertinente (communications, relations publiques, marketing, etc.) ;
- Avoir un minimum de deux ans d'expérience dans un rôle similaire au sein d'un OBNL, d'une fondation corporative, familiale ou, à défaut, pouvoir démontrer posséder une expérience équivalente ;
- Compréhension des règles encadrant les pratiques des organismes de bienfaisance;
- Parfaite maitrise du français (oral et écrit) et bonne maitrise de l’anglais (oral et écrit);
- Intérêt marqué pour le web et les réseaux sociaux ;
- Autonomie, sens de l’organisation, assiduité et initiative ;
- Intérêt pour la mission du CRÉDIL et connaissance de ses enjeux prioritaires.

Atout : Avoir déjà eu une expérience de travail auprès d’un ONG de coopération internationale.

 

CONDITIONS 

-14h /semaine.

- Contrat de 13 semaine avec possibilité de prolongation.

- Salaire selon échelle salariale en vigueur.

- Être disponible les soirs et fins de semaine.

- Détenir un permis de conduire et une voiture.


Date limite de remise de candidature : vendredi le 20 janvier 2017 à 17h

VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :

Carl Thériault, Coordonnateur CRÉDIL 200, de Salaberry Joliette, Québec, J6E 4G1

Ou par courriel à : coordination@credil.qc.ca

Ou par télécopieur au : (450) 759-8749

 

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.