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Maison de la solidarité internationale

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Offre d'emploi : Chargé-e de projet table en immigration (contrat d’un an)

Mandat : Relevant de la coordination du CRÉDIL, en collaboration étroite avec l’équipe de travail le/la chargé-e de projet assure la mise en place, le développement et l’animation des activités de la table en immigration du CRÉDIL (MRC de Joliette). Il/Elle favorise la concertation entre les acteurs du milieu afin de favoriser les bonnes pratiques d’intégration des personnes immigrantes dans la MRC de Joliette.

 

  

Description des responsabilités : 

  • Assurer la coordination de la table locale;
  • Préparer et animer les rencontres de la table locale en immigration; 
  • Coordonner l’élaboration du plan d'action de la table locale; 
  • Former, préparer et animer les comités de travail issus de la table locale;
  • Préparer des ateliers de formation sur les enjeux de la diversité culturelle pour les acteurs de la table locale;
  • Coordonner des consultations auprès des principales communautés immigrantes (groupes focus) de la région sur leurs besoins et sur les enjeux qui les préoccupent;
  • Assurer la gestion de budget du projet; 
  • Évaluer les activités de la table, des comités et des groupes focus;
  • Rédiger les outils nécessaires à la promotion du projet;   
  • Participer aux rencontres et aux travaux des différentes tables régionales lanaudoises.
  • Participer aux activités d’information ou de communication du projet;

 

 

Gestion organisationnelle et représentations 

  • Participer à la représentation du CRÉDIL lors d’activités ou d’événements régionaux;
  • Partager avec ses collègues et les partenaires toutes les informations pertinentes à l’actualisation de leurs tâches et au développement de leurs compétences;
  • Élaborer le plan d’action annuel et participer aux activités de planification annuelle du CRÉDIL; 
  • Participer à l’atteinte des objectifs de la planification stratégique du CRÉDIL;
  • Avec l’agente d’administration, assurer la gestion budgétaire de son secteur et en assurer tous les suivis nécessaires lors de la réalisation d’activités;
  • Participer aux réunions d’équipe, et aux activités de consultation interne et externe;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes liées à la vie de l’organisation;
  • Accomplir temporairement les tâches d’un autre poste, lorsque requis;

 

 

Profil recherché :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaire en sciences sociales, en éducation ou domaines connexes;
  • Détenir au moins deux années d’expérience dans un poste similaire ou avoir une expérience pertinente à la fonction;
  • Bonnes connaissances des enjeux liés à l’intégration des personnes immigrantes;
  • Avoir un permis de conduire valide;
  • Détenir une voiture;
  • Être disponible les soirs et fins de semaine. Horaire flexible.

 

 

Habiletés et attitudes requises : 

  • Excellent sens de l’organisation et de la planification;
  • Bonne capacité de rédaction;
  • Excellente communication écrite et verbale;
  • Bonne capacité d’animation; 
  • Bonne capacité en logistique d’événements;
  • Capacité à travailler dans un contexte interculturel;
  • Capacité à identifier des priorités;
  • Bonne écoute et esprit d’équipe;
  • Polyvalence et autonomie;
  • Maîtrise de la suite Office.

 

 

Conditions :

  • Contrat à durée déterminée (1 année)
  • 35h/ semaine 
  • Salaire selon la politique salariale en vigueur 
  • Avantages sociaux : assurances collectives et RÉER collectif (selon la politique en vigueur, congé pour la période des fêtes, etc.)

 

 

Date limite de remise des candidatures : vendredi le 10juillet 2020, 17h00

 

Date d’entrée en poste : Mi-aout 2020

 

 

 

VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À : 

Carl Thériault

Coordonnateur

CRÉDIL

101 Dugas 

Joliette (Québec) J6E 4G7

par courriel à : coordination@credil.qc.ca

par télécopieur au : (450) 756-0489

 

 

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.