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Mandat : Relevant de la coordination du CRÉDIL, et sous la supervision de la chargée de programme d’éducation à la citoyenneté mondiale (ÉCM), l’animatrice de milieu de vie a le mandat de la gestion du bénévolat et des activités qui en découlent, ainsi que de la gestion des salles de rencontre du CRÉDIL.
Description des responsabilités :
Gestion du volet bénévolat
- Mettre en place et assurer l’animation d’un milieu de vie en collaboration avec les membres de l’équipe du CRÉDIL;
- Susciter la motivation, l’engagement et la participation des bénévoles;
- Planifier, organiser et coordonner avec les bénévoles et les partenaires des activités sociales, culturelles et ludiques;
- Coordonner la gestion et le recrutement des bénévoles du CRÉDIL;
- Animer les différents comités bénévoles;
- Accueillir, orienter et accompagner le travail des bénévoles;
- Mettre à jour la base de données des bénévoles;
- Analyser les besoins de formation des bénévoles, préparer un calendrier de formation et s'assurer de sa réalisation, selon les ressources disponibles;
- Coordonner l’organisation d’activités de reconnaissance destinées aux bénévoles;
- Planifier, coordonner et réaliser la fête interculturelle du CRÉDIL;
- Évaluer les activités;
- Participer aux activités d’information ou de communication du volet bénévolat;
- Collaborer à des activités d’éducation selon les besoins du volet d’Éducation à la citoyenneté mondiale du CRÉDIL.
Gestion des salles de rencontre du CRÉDIL
- Assurer la gestion des salles de rencontre du CRÉDIL (location, contrat, paiement, suivi)
- Coordonner l’entretien des salles de rencontre avec le service d’entretien ménager
- Tenir à jour le calendrier de location des salles et en informer l’équipe
Gestion organisationnelle et représentations
- Participer à la représentation du CRÉDIL lors d’activités ou d’événements régionaux;
- Partager avec ses collègues et les partenaires toutes informations pertinentes à l’actualisation de leurs tâches et au développement de leurs compétences;
- Participer à l’intégration et à l’entraînement des nouveaux employés et des stagiaires;
- Élaborer le plan d’action annuel et participer aux activités de planification annuelle du CRÉDIL;
- Participer à l’atteinte des objectifs de la planification stratégique en bénévolat du CRÉDIL;
- Avec l’agente d’administration, proposer la planification budgétaire de son secteur et en assurer tous les suivis nécessaires lors de la réalisation d’activités;
- Participer aux réunions d’équipe, et aux activités de consultation interne et externe;
- Réaliser toutes autres tâches connexes liées à la vie de l’organisation;
- Accomplir temporairement les tâches d’un autre poste, lorsque requis;
- Participer à des activités de formation pour développer et maintenir ses compétences en gestion des bénévoles.
Profil recherché :
- Diplôme universitaire en travail social, en éducation, en gestion de projets, en sciences politiques, en études internationales ou domaines connexes;
- Détenir de l’expérience dans un poste similaire ou avoir une expérience pertinente;
- Avoir un permis de conduire;
- Détenir une voiture;
- Bonnes connaissances des enjeux liés à l’intégration des personnes immigrantes, à l’éducation à la citoyenneté mondiale et au développement international;
- Connaissance de l’encadrement de bénévoles;
- Être disponible les soirs et fins de semaine. Horaire flexible.
Habiletés et attitudes requises :
- Bonne capacité de rédaction;
- Excellente communication écrite et verbale;
- Bonne capacité d’animation et approche des jeunes;
- Excellent sens de l’organisation et de la planification;
- Bonne capacité en logistique d’événements;
- Capacité à travailler dans un contexte interculturel;
- Capacité à identifier des priorités;
- Bonne écoute et esprit d’équipe;
- Polyvalence et autonomie;
- Maîtrise de la suite Office.
Conditions :
- Contrat à durée indéterminée
- 21h/ semaine
- Salaire selon la politique salariale en vigueur
- Avantages sociaux : assurances collectives et RÉER collectif (selon la politique en vigueur, congé pour la période des fêtes, etc.)
Date limite de remise des candidatures : Vendredi le 10 juillet 2020
Date d’entrée en poste : Mi-aout 2020
VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :
Carl Thériault
Coordonnateur
CRÉDIL
101 Dugas
Joliette (Québec) J6E 4G7
par courriel à : coordination@credil.qc.ca
par télécopieur au : (450) 756-0489
NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.