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Mandat : Relevant de la coordination du CRÉDIL, la personne chargée de projet en communication aura pour principal mandat de réaliser l’ensemble des activités de communication du CRÉDIL.
Description des responsabilités :
Gestion du volet communication
- Mettre à jour la politique de communication du CRÉDIL et s’assurer de sa mise en œuvre ;
- Assurer le développement et la coordination de l’espace Web (incluant la gestion des réseaux sociaux) ;
- Appuyer l’équipe dans la promotion des activités sur le site web et les réseaux sociaux ;
- Appuyer l’équipe dans la rédaction et la publication de communiqués de presse ;
- Assurer la représentation du CRÉDIL auprès des médias locaux ;
- Développer des stratégies de communication pour diffuser l’expertise du CRÉDIL, contribuer à sa mission d’éducation et appuyer la collecte de fonds ;
- Appuyer les chargés de programmes dans la mise en place d’outils de formation virtuels ;
- Appuyer les chargés de programmes dans la diffusion d’information et des résultats des projets ;
- Assurer le respect des politiques de visibilité des bailleurs de fonds et donateurs ;
- Appuyer les partenaires internationaux dans le développement de leurs stratégies de communication ;
- Assurer la coordination et la mise en ligne des outils de visibilité du CRÉDIL tels que le bulletin À l’heure internationale et l’infolettre mensuelle ;
- Participer à des communautés de pratique avec nos partenaires ;
- Accomplir temporairement les tâches d’un autre poste, lorsque requis.
Gestion organisationnelle et représentations
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Participer à la définition des plans d’action annuels pertinents à son secteur, et aux activités de planification stratégique du CRÉDIL ;
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Participer à la recherche de commanditaires potentiels ;
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Fournir les informations de son secteur, et participer à la préparation du rapport annuel ;
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Produire les rapports périodiques demandés par l’organisation ;
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Participer aux réunions d’équipe, et aux activités de consultation interne ;
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Participer à l’intégration et à l’entraînement des nouveaux employés et des stagiaires ;
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Partager avec ses collègues toutes informations pertinentes à l’actualisation de leurs tâches et au développement de leurs compétences ;
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Réaliser les activités de formation et de développement de compétences convenues.
Profil recherché :
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Posséder un diplôme universitaire dans une discipline pertinente (communications, relations publiques, marketing, etc.) ;
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Avoir un minimum de deux ans d'expérience dans un rôle similaire au sein d'un OBNL, d'une fondation corporative, familiale, ou à défaut, pouvoir démontrer posséder une expérience équivalente ;
Habiletés et attitudes requises :
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Bonne capacité de communication orale et écrite ;
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Parfaite maitrise du français (oral et écrit) ;
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Parler l’espagnol (un atout) ;
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Connaissance démontrée en gestion de site Web et réseaux sociaux ;
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Connaissance d’applications de communication (Photoshop, InDesign, WordPress, Canva…)
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Capacité à vulgariser et transmettre l’information ;
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Aptitude à travailler dans un contexte interculturel ;
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Sens de la confidentialité ;
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Habiletés de relations interpersonnelles et esprit d’équipe ;
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Bonne capacité à identifier les priorités ;
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Polyvalence, autonomie et sens de l’initiative.
Conditions :
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Contrat à durée déterminée de 1 an ;
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35 heures/semaine ;
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Salaire selon échelle salariale en vigueur ;
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Entrée en poste prévue : début octobre 2021
Date limite de remise des candidatures : Dimanche le 19 septembre 2021 à 17h00
VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :
Guillaume Lamarre
Chargé de programmes projets et stages internationaux
CRÉDIL
101 Dugas
Joliette (Québec) J6E 4G7
par courriel à : programmes@credil.qc.ca
par télécopieur au : (450) 756-0489
NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.