ENGLISH    |    ESPAÑOL    |    Facebook    Instagram    Linkedin
Slogan
Slogan
Maison de la solidarité internationale

À l'actualité

Campagne de levée de fonds pour les filles-mères du Togo

Le CRÉDIL a besoin de vous pour mener à bien son nouveau projet et améliorer les capacités des jeunes filles-mères du Togo à intégrer le marché du travail!

 

Pourquoi ce projet?

 

Au Togo, petit pays d’Afriquede l’Ouest, les jeunes filles ont malheureusement bien peu souvent accès à des moyens de contraception efficaces. Par conséquent, plusieurs d’entre elles tombent enceintes à un très jeune âge et ne reçoivent bien souvent pas l’appui du père ou de leur famille, se retrouvant à la rue avec leur enfant. Elles doivent ainsi trouver des moyens d’assurer leur subsistance, souvent aux dépens de leur apprentissage et ont donc toutes les difficultés pour se prendre en charge, terminer leur formation et s’occuper de leurs bébés.

 

C’est en réponse à cette problématique que l’idée pour un centre de formation professionnelle pour jeunes filles-mères est née suite à l’implication d’une bénévole du CRÉDIL, Isabelle Ladouceur. Au départ, le partenariat a été appuyé par le travail et la générosité de Mme Ladouceur et de quelques donateurs privés et en décembre dernier, le projet a pu faire un bond en avant grâce à l’appui financier de la fondation Louise Grenier.

 

Comment se déroulera le projet?

 

Il y aura 3 phases:

  1. Mise en place des jardins et forage pour l'accès à l'eau (complétée).
  2. Construction des dortoirs pour les filles-mères.
  3. Construction et mise en place du centre de formation professionnelle.

 

À quoi serviront les dons?

 

La première phase du projet a déjà été complétée et le CRÉDIL et ses partenaires sont maintenant à la recherche de financement pour les 2 prochaines phases.  Avec les dons récoltés, il est planifié de construire un bâtiment d’accueil incluant un dortoir et un milieu de vie pour débuter l’accueil de filles-mères. L’endroit permettra une prise en charge des filles bénéficiaires et de leur enfant afin qu’elles puissent terminer leur scolarisation. Pour la troisième phase, le projet prévoit la construction d’un centre de formation professionnelle offrant la possibilité de se former dans divers métiers. Vos dons sont nécessaires pour que les prochaines phases du projet puissent se réaliser.

 

Un arbre planté pour chaque tranche de 10$

 

En plus, pour chaque tranche de 10$, un arbre au nom du donateur ou de la donatrice sera planté dans le village de Kodjé, d’une population d'environ 500 habitants, afin de lui permettre de mettre en place des cultures agroforestières, de restaurer les écosystèmes et de contribuer à la lutte aux changements climatiques par la captation de CO2. 

 

Pour faire un don, cliquez ici (veuillez noter que des reçus de dons sont disponibles pour les dons de 25$ et plus).

 

Nous vous remercions d’avance pour votre générosité et votre engagement, qui permettent de faire avancer nos projets et contribuent à faire du monde un endroit plus inclusif et solidaire.