À l'actualité
POSTE OFFERT : Coordination
Relevant du conseil d’administration, la personne occupant cette fonction a le mandat d’assurer la direction du personnel ainsi que la supervision des programmes et des activités découlant de la mission et des orientations du CRÉDIL, en vue d’assurer la réalisation des plans d’action annuel et stratégique. Ainsi, en soutenant une gestion participative de l’équipe, cette personne est responsable de :
Coordonner l’ensemble des services à la clientèle
- Pour l’ensemble des clientèles du CRÉDIL, et en lien avec les partenaires régionaux, coordonner l’analyse des besoins reliés à chaque secteur d’activités.
- Assurer l’encadrement, la coordination, et les validations nécessaires des projets proposés et réalisés par les chargés de projets en vue de permettre l’atteinte des objectifs du CRÉDIL.
- Superviser la gestion des plaintes en lien avec les services du CRÉDIL, et assurer les suivis.
- Avec le personnel et les administrateurs, définir les normes de qualité pour les services du CRÉDIL, et en assurer l’application par tous les acteurs de l’organisation.
- Évaluer les résultats pour l’ensemble des programmes et activités du CRÉDIL, et identifier avec l’équipe et le conseil les correctifs à apporter.
- En lien avec la planification stratégique, superviser le développement et l’implantation de nouveaux projets, activités ou services pour la clientèle du CRÉDIL.
- Superviser l’ensemble des résultats en lien avec le logiciel de gestion des informations, et coordonner les opérations nécessaires à son fonctionnement.
- Selon les besoins et les disponibilités, participer à la réalisation des activités du CRÉDIL.
Coordonner les résultats corporatifs attendus
- Assurer la promotion de l’organisation, coordonner le recrutement des membres, et faire connaître les services du CRÉDIL auprès des divers publics.
- Assurer la représentation du CRÉDIL, et coordonner la représentation faite par le personnel.
- Réaliser les démarches préliminaires et négocier les ententes générales avec les organismes et partenaires en vue d’assurer les services nécessaires aux clientèles du CRÉDIL.
- Préparer les stratégies et recommandations à soumettre au conseil d’administration en vue de favoriser le développement de l’organisation.
Coordonner les résultats administratifs et financiers
- Accompagner les démarches de planification stratégique, proposer les plans d’action annuels, et en assurer l’ensemble des suivis nécessaires à leur réalisation.
- Coordonner la préparation des budgets annuels, les proposer pour adoption, et assurer les suivis nécessaires pour l’ensemble des projets.
- Proposer au conseil d’administration les projets pertinents de règlements et de politiques administratives.
- Participer aux activités du conseil d’administration et de ses comités et les assister dans leur fonctionnement.
- Coordonner les stratégies et démarches de financement du CRÉDIL.
- Assurer les négociations, ainsi que préparer et réaliser les ententes, transactions et protocoles avec les partenaires, les fournisseurs, et les bailleurs de fonds du CRÉDIL.
- Assurer ou superviser la gestion de l’ensemble des affaires matérielles et des locaux.
Coordonner la performance des ressources humaines
- Analyser les besoins de main d’œuvre, et réaliser l’embauche et les mises à pied nécessaires.
- Réaliser la gestion des compétences des employés du CRÉDIL, soit : l’organisation du travail, la gestion du rendement, et le développement des compétences en lien avec les besoins.
- Assurer l’application des conditions de travail et des politiques administratives du CRÉDIL.
- Coordonner les réunions de personnel, et en assurer l’animation.
- Coordonner l’intégration et l’entrainement des nouveaux employés.
Formation académique souhaitée ou nécessaire
Formation universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent à la fonction (administration, management, sciences sociales, etc.).
Expériences minimales de travail requises ou à considérer pour accéder à la fonction
Une expérience significative de trois ans dans la gestion d’un organisme voué à la solidarité internationale et/ou à l’intégration des immigrants, ou en gestion d’un organisme communautaire.
Compétences recherchées
Vision stratégique du développement de l’organisme ;
Bonne connaissance de la région et du milieu communautaire ;
Bonne connaissance et capacité d’analyse des enjeux internationaux ;
Connaissance des principes et des pratiques de saine gestion ;
Être capable de mobiliser le personnel, les bénévoles ;
Leadership managérial.
Conditions
- 35 h /semaine.
- Salaire selon échelle salariale en vigueur.
- Avantages sociaux
Date limite de remise de candidature : vendredi le 19 août 2016 à 17h
VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :
Annie Demers
Agente d’administration
CRÉDIL
200, de Salaberry
Joliette, Québec, J6E 4G1
Ou par courriel à : anniedemers@credil.qc.ca
Ou par télécopieur au : (450) 759-8749
NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.