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CHARGÉ(E) DE PROGRAMME EN IMMIGRATION
Affectation indéterminée
avec possibilité de permanence
Relevant de la coordination du CRÉDIL, la personne occupant cette fonction a le mandat de
coordonner le développement et la réalisation de l’ensemble des projets et des activités permettant
l’accueil, l’installation et l’intégration des personnes immigrantes confiées au CRÉDIL et de s’assurer
de la bonne marche de l’équipe d’immigration et de la qualité des services.
Pour assurer les services à la clientèle
Identifier les besoins de services à offrir aux diverses clientèles d’immigrants que le CRÉDIL
accueille dans la région,
Assurer le développement des projets, services, et activités à réaliser pour soutenir
l’intégration des immigrants, et coordonner la réalisation de ces projets,
Évaluer les résultats périodiques des projets et activités de son secteur, et proposer les
ajustements nécessaires à l’atteinte des résultats escomptés,
Assurer la coordination des services pour les clients et participer aux activités d’intégration
prévues avec les personnes ressources,
Assurer les liens permanents avec les partenaires régionaux tels que santé, communautaire,
logement, emploi, écoles, et autres services de base,
Coordonner et assurer les services d’accueil liés aux besoins des résidents permanents installés
depuis cinq ans et moins selon les protocoles d’ententes et priorités du CRÉDIL,
Pour assurer les résultats corporatifs
Participer à la réalisation des ententes de gestion avec les organismes régionaux et nationaux
en vue de couvrir les besoins de services de la clientèle.
Participer à la définition des démarches et des outils permettant l’évaluation des résultats pour
son secteur d’activités.
Participer à la représentation du CRÉDIL lors d’activités ou d’événements régionaux.
Pour assurer les résultats administratifs et financiers
Proposer les plans d’action annuel et stratégique pertinents à son secteur, et participer aux
activités de planification du CRÉDIL.
Coordonner l’intégration des données de son secteur au logiciel de gestion des informations.
Fournir les informations de son secteur, et participer à la préparation du rapport annuel.
Produire les rapports périodiques demandés par l’organisation.
Coordonner la gestion des budgets et les activités afférentes.
Pour assurer la performance des ressources humaines
Coordonner les mandats de travail des employés et des bénévoles affectés à son secteur
d’activités, en évaluer les résultats, et assurer le développement de leurs compétences.
Participer aux réunions d’équipe, et aux activités de consultation interne.
Participer à l’intégration et à l’entraînement des nouveaux employés et des stagiaires.
Réaliser les activités de formation et de développement de compétences convenues.
Formation académique souhaitée ou nécessaire
Formation universitaire de 1ier cycle dans un domaine en lien avec la fonction (administration, gestion de projets, travail social ou études internationales).
Expériences minimales de travail requises ou à considérer pour accéder à la fonction
Une expérience de deux ans en gestion de projets ou en intégration de clientèles immigrantes.
Compétences recherchées
Excellent sens de l’organisation et du travail d’équipe ;
Approche centrée sur le client et sur la qualité des services ;
Connaissance des milieux interculturels et les enjeux reliés à l’immigration ;
Connaissance de langues secondes telles que l’anglais, l’espagnol ou l’arabe est un atout ;
Habileté dans la planification et le développement de projets ;
Capacité à organiser des activités de formation et à animer des groupes.
Conditions
28 h /semaine.
Salaire selon échelle salariale en vigueur.
Avantages sociaux.
Date limite de remise de candidature : mardi 6 septembre 2016 à 17h
VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :
José Leclair Coordonnatrice
CRÉDIL 200, de Salaberry Joliette, Québec, J6E 4G1
Ou par courriel à : coordination@credil.qc.ca
Ou par télécopieur au : (450) 759-8749
NB : Seules les candidatures retenues seront contactées